14 avril 2024

Le marché des véhicules électriques en pleine expansion

Depuis plusieurs années, les ventes des véhicules électriques connaissent une croissance fulgurante. En effet, selon les derniers chiffres, les ventes de voitures électriques ont augmenté de 43% en 2020 par rapport à l'année précédente, atteignant un total de 3,24 millions d'unités vendues dans le monde entier.La Chine et l'Europe leaders sur le marché des véhicules électriques

La Chine est le plus grand marché des véhicules électriques, représentant 41% des ventes mondiales en 2020. Mais, l'Europe est également en train de prendre le lead sur les ventes des voitures électriques avec une augmentation de 147% de ventes en 2020. Ainsi, les véhicules électriques représentent désormais 4,2% de l'ensemble des ventes de voitures neuves en Europe et 54% des nouvelles immatriculations de voitures en Norvège.

Tesla, leader incontesté des véhicules électriques

Tesla se positionne comme le leader du marché des voitures électriques avec une part de marché mondiale de 16% en 2020. Le constructeur américain est également en train de devenir le leader sur le marché européen avec une part de marché atteignant 30% en 2020, surpassant les marques traditionnelles telles que Volkswagen.

La production de batteries pour véhicules électriques a également augmenté de 39% en 2020 par rapport à l'année précédente, et les prix des batteries au lithium-ion ont chuté de 89% entre 2010 et 2020 contribuant ainsi à rendre les véhicules électriques plus abordables.

Article initialement publié sur EconomieMatin :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *