1 mars 2024

Luxe : LVMH enregistre un nouveau record de bénéfices

LVMH, une success story sans relâche dans le monde du luxe

Malgré les bouleversements économiques, 2023 n’a pas égratigné la position dominante de LVMH dans le secteur du luxe. En effet, l’année écoulée a vu ce géant réaliser un bénéfice conséquent de 15,17 milliards d’euros. Les ventes en données comparables ont connu une envolée de 13%, atteignant un niveau spectaculaire de 86,2 milliards d’euros. Considerant les ouvertures continuelles de nouvelles boutiques, un accroissement de 9% des ventes a été enregistré, fixant les ventes à 42,2 milliards d’euros.

Indéniablement, LVMH a enregistré une croissance fulgurante en 2023 en enregistrant une progression de 8% par rapport à 2022. Malgré une inflation persistante, LVMH démontre la robustesse et la dynamique constante du secteur du luxe. Toutefois, au troisième trimestre 2023, le marché du luxe a connu un ralentissement en Europe et aux Etats-Unis, et ne semble pas prendre son envol en Chine. Faudrait-il s’attendre à une baisse des ventes en 2024?

Succès de la distribution stratégique et anticipation des JO 2024

La distribution sélective a spectaculairement progressé de 20%, générant 17,9 milliards d’euros de ventes. Sephora, reconnue pour son offre en parfums, est le principal acteur de cette victoire. De leur côté, l’horlogerie et la joaillerie, quoique plus modérées, ont affiché une croissance difficilement négligeable, avec une progression de 3% du chiffre d’affaires qui s’approche désormais des 11 milliards. Les parfums et cosmétiques maintiennent également une croissance solide de 7% avec des ventes atteignant 8,3 milliards d’euros.

Le succès de LVMH n’est pas seulement financier. En tant que leader mondial du luxe, le groupe impose les tendances, stimule les marchés et exemplifie l’excellence française à l’international. Chaque produit, chaque marque sous la bannière LVMH est un symbole de savoir-faire et d’innovation. L’année 2024 est donc très attendue avec LVMH en tant que partenaire des Jeux Olympiques de Paris 2024.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *