8 septembre 2024

Successions et donations, urgence à agir !





Préparez-vous pour un massacre fiscal imminent


Préparez-vous pour un massacre fiscal imminent

Dans la course à la primature française, les candidats ne manquent pas. Parmi eux figure une figure de proue de la sphère politique parisienne qui, malgré un bilan financier peu reluisant, semble avoir de sérieuses chances de se positionner en tête. Répercussions directes : une potentielle hausse des impôts. Voici pourquoi et comment vous préparer à cette éventualité.

Un nouveau joueur sur la scène politique

Le paysage politique français n’est jamais à court de surprises. La dernière en date est la probable candidature d’un acteur-clé de la mairie de Paris, qui, malgré un bilan financier peu convaincant, est pressenti pour le poste de Premier Ministre. Cette figure emblématique a en effet réussi l’exploit de plonger la capitale française encore plus dans la dette, tout en augmentant la taxe foncière de plus de 60%. Une performance qui ne passe pas inaperçue.

Et si certains pouffent déjà de bon coeur, il faut se rendre à l’évidence : il est fort possible que le présent locataire de l’Elysée soit contraint de céder face à la pression populaire. Les résultats de la course à Matignon promettent d’être surprenants.

Une menace fiscale à l’horizon

Face à ce paysage politique imprévisible, le massacre fiscal semble inévitable. Un avis partagé par le Journal Investir, qui consacre deux de ses pages aux donations et successions, rappelant qu’une loi est non rétroactive. Autrement dit, ce qui est réalisé aujourd’hui ne pourra être remis en question par une loi future.

Il est donc urgent de mettre en place des stratégies de démembrements, par exemple. Mais également de consulter des ressources précieuses, comme le dossier STRATEGIES qui dévoile ce qu’il est possible de faire dès maintenant pour éviter le massacre fiscal inévitable à la rentrée. Quelle que soit la couleur politique du futur chef de gourvernement, il sera nécessaire de renflouer les caisses. Il est peut-être déjà trop tard, mais tout espoir n’est pas encore perdu. Préparez-vous !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *