1 mars 2024

Titres restaurant 2023 : encore valables, mais plus pour longtemps !

Nouvelle année, nouvelle réglementation pour les titres-restaurant

L’expiration annuelle des titres-restaurant est un événement établi, marquant la fin de leur validité de 14 mois. Pour 2023, les titres expirent le 31 janvier 2024. Il est important de noter cette date et d’anticiper son utilisation, pour ne pas manquer de profiter des avantages de ces tickets.

Notons également que les règles d’utilisation évoluent avec chaque nouvelle année. Depuis 2024, ces titres ne peuvent être utilisés que pour l’acquisition d’aliments prêts à être consommés, comme les plats préparés, les fruits ou les salades. Cette nouveauté clôt une période durant laquelle la crise énergétique et l’inflation avaient élargi la gamme de produits éligibles.

Des titres-restaurant dématérialisés pour plus de simplicité

En regardant vers l’avenir, nous pouvons entrevoir une révolution en vue avec la dématérialisation des titres-restaurant d’ici 2026. L’époque des piles de tickets papier sera révolue et place à la modernité avec des transferts numériques plus fluides. Toutefois, cela signifie la fin des dons physiques de ces titres aux plus démunis, une utilisation caritative populaire de ces tickets. Actuellement, le plafond est fixé à 25 euros par jour depuis le 1er octobre 2022.

N’oublions pas que si vous avez encore des titres-restaurant de 2023, profitez-en rapidement ! Que ce soit pour un déjeuner entre collègues ou pour faire quelques achats pour le bureau ou la maison, n’oubliez pas de les utiliser avant le 31 janvier 2024. Même s’ils sont expirés, ne les jetez pas ! Jusqu’au 31 mars 2024, vous pouvez les envoyer à des associations comme la Croix-Rouge ou le Réseau Cocagne, supportant ainsi l’aide alimentaire tout en bénéficiant d’un crédit d’impôt.

Article initialement publié sur EconomieMatin :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *