22 novembre 2024

Voiture électrique : à peine en concession, la Renault 5 E-Tech fait un carton !


Renault E-Tech 5 fait une entrée fulgurante sur le marché de l’électrique

Le lancement de la Renault E-Tech 5 sur le marché automobile a été accueilli avec enthousiasme par les Français, avec plus de 1 100 unités vendues dès le premier mois, positionnant ce nouveau modèle parmi les cinq voitures électriques les plus vendues. Découvrons-en plus.

Un départ prometteur pour la Renault 5 E-Tech

Conçue comme une voiture citadine électrique, la Renault 5 E-Tech a fait une entrée fracassante en se hissant rapidement au sommet des véhicules électriques les plus vendus dans les concessions françaises dès septembre 2024. Les chiffres de l’AAA Data révèlent que la nouvelle recrue de Renault a atteint un total de 1 101 unités vendues en l’espace d’un mois. Une performance remarquable si l’on considère que les véhicules Tesla Model Y ont enregistré 4 500 ventes.

Bien que la Peugeot e-208 et la Citroën ë-C3 continuent de dominer le marché avec respectivement 1 420 et 3 626 unités vendues, l’arrivée de la Renault 5 E-Tech donne du fil à retordre aux leaders du marché. Avec des performances de vente impressionnantes, ce modèle s’intègre parfaitement dans les succès légendaires de Renault, tout en consolidant sa gamme de voitures électriques.

Des défis et opportunités pour la Renault 5 E-Tech

Avec la Tesla Model Y en tête des ventes en France et des modèles solides comme la Peugeot e-208, la Renault 5 E-Tech devra prouver sa valeur pour maintenir et améliorer sa position. La stratégie de Renault, comme par le passé avec la Clio et la Renault 5 originale, sera de se démarquer par des avancées technologiques et un positionnement tarifaire compétitif.

Face à une concurrence féroce, notamment avec la Citroën ë-C3 au tarif de base de 23 300 euros (avant application du bonus écologique), Renault doit jouer finement. Pour rester compétitif, le constructeur a élargi sa gamme avec une version premium, la Iconic 5, proposée à 35 490 euros (pour une batterie de 52 kWh sans bonus écologique). Il propose également des modèles plus abordables, tels que la Five, estimée à environ 25 000 euros, pour attirer une clientèle plus large. Ce pari semble réussir puisque deux des modèles de Renault figurent déjà parmi le top 5 des ventes de AAA Data.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *