21 novembre 2024

Automobile : Volkswagen brade l’électrique ID.4

La bataille des prix entre les constructeurs de véhicules électriques s'intensifie. Volkswagen, le numéro 3 mondial de l'électrique, peine à maintenir le rythme face à Tesla et BYD, les deux autres leaders du marché automobile électrique. Pour relancer ses ventes, le constructeur allemand vient d'annoncer une baisse de…10 000 euros sur son SUV électrique ID.4 (avec le bonus écologique) !

L'ID.4, qui trônait confortablement dans le top 10 des ventes européennes, a vu son éclat terni par l'Enyaq de Skoda, proposant des prestations similaires, mais à un tarif plus abordable. Volkswagen a réagi en mettant à jour l'ID.4, augmentant son autonomie et sa puissance, sans pour autant modifier le prix de départ de son SUV électrique, fixé à 40 335 euros. Conséquence : la firme allemande n'a vendu que 531 500 véhicules électriques depuis le début de l'année, un chiffre bien en deçà des 700 000 ventes du Model Y de Tesla. Face à cette réalité, et malgré une gamme ID diversifiée, Volkswagen a dû réfléchir à une nouvelle stratégie en réduisant sa production ainsi que ses effectifs.

Voiture électrique : Volkswagen lance la guerre des prix

La promotion de l'ID.4 de Volkswagen concerne uniquement sa version Pro. Celle-ci est dotée d'une batterie généreuse de 77 kWh et d'une autonomie pouvant aller jusqu'à 526 kilomètres avec un moteur d'une puissance de 174 chevaux. Seuls les modèles en stock sont concernés, rendant l'offre d'autant plus exclusive. Équipée d'un chargeur embarqué de 11 kW et capable de se recharger à 135 kW, cette déclinaison Pro dispose également d'un écran tactile de 10 pouces avec la navigation, d'une climatisation bi-zone, d'un régulateur de vitesse et de sièges avant chauffants.

La version Pro de l'ID.4, vendue initialement 51 900 €, se trouve désormais au tarif de 45 050 euros. En comparaison, le modèle Y, en version basique de Tesla est vendu à 45 900 euros. Même si la super réduction de L'ID.4 concerne la version Pro, la version n'est pas en reste affiche une baisse de 4 000 euros, la rendant accessible à 35 000 euros (après déduction de toutes les aides). Si Volkswagen s'était jusqu'à présent refusé de jouer la guerre des prix, cette remise sur l'ID.4 montre un changement de stratégie agressif, et ce n'est certainement pas nous qui allons nous en plaindre.

Article initialement publié sur EconomieMatin :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *