21 novembre 2024

Lancement des JO 2024 : Bison Futé prévoit un enfer sur les routes ce week-end !

Ce vendredi 26 juillet 2024, une perturbation majeure du trafic est attendue en Île-de-France, prévue par le pronostic de Bison Futé. Cette saturation des routes est due à l’intersection des départs en vacances et des déplacements vers les sites olympiques. Les recommandations sont de restreindre les déplacements au sein de la région, et de souligner que plusieurs voies seront exclusivement réservées aux véhicules accrédités pour les Jeux olympiques.

La France face à une journée noire sur les routes ce samedi

Le samedi 27 juillet est anticipé comme un jour d’une densité de trafic extrême, particulièrement en Île-de-France. Les départs en congés se poursuivant, des embouteillages massifs sont attendus sur les autoroutes principales. Il est recommandé aux conducteurs de privilégier les départs tôt le matin ou en soirée pour éviter les heures de pointe.

Vinci Autoroutes met également en garde contre une forte congestion sur les autoroutes A9 et A61 entre 9 heures et 17 heures, suggérant de reporter les départs si possible.

Dimanche, une journée chargée principalement au niveau du trafic retour

Le dimanche 28 juillet, la circulation sera chargée au niveau national avec un niveau orange, mais elle sera classée rouge en Île-de-France. Les retours de vacances et les mouvements de spectateurs pour les Jeux Olympiques entraîneront d’importantes densités de circulation. Bison Futé recommande d’ailleurs de ne pas prendre la route entre 15 heures et 21 heures.

Le responsable de la sécurité routière insiste sur la nécessité pour les automobilistes d’être particulièrement prudents et d’éviter les longs trajets aux heures de pointe. Le conseil est de prévoir un retour plus tôt ou plus tard au cours de la journée. Pour suivre l’évolution du trafic en temps réel, n’hésitez pas à consulter le site Parisien dédié anticiperlesjeux.gouv.fr ou le site de Bison Futé pour une vision nationale bisonfute.gouv.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *