14 avril 2024

Milliardaires : 11 de plus en France, dont 3 héritiers

Bernard Arnault : Un Français à la tête du classement des milliardaires mondiaux

Arnault surpasse Musk et Bezos dans la course à la fortune

Nous avons le plaisir d’annoncer que le trône du homme le plus riche du monde est actuellement occupé par un Français. Bernard Arnault, le dirigeant de la maison mère de Louis Vuitton Moët Hennessy (LVMH), a surpassé les magnats de la technologie pour atteindre la première place avec une fortune estimée à 233 milliards de dollars, selon Forbes.

Le secteur technologique n’est pas en reste pour autant dans le classement des milliardaires. Elon Musk et Jeff Bezos se talonnent pour la deuxième place du classement, avec des fortunes respectives de 195 et 194 milliards de dollars. Parmi les autres milliardaires notables du secteur technologique, figurent Mark Zuckerberg, Larry Ellison et Bill Gates, ainsi que Steve Ballmer et Larry Page, chacun possèdant une fortune dépassant les 110 milliards de dollars.

Essor de nouveaux milliardaires en France

La France fait de plus en plus parler d’elle sur la scène internationale. Elle compte désormais 53 citoyens avec une fortune supérieure à un milliard de dollars, soit onze personnes de plus qu’en 2023, si l’on en croit les estimations de Forbes.

Plusieurs nouveaux arrivants marquent ce changement de cap pour l’économie française. Nous saluons notamment les frères Helena et Rémi Dassault, héritiers de la fortune de leur père Olivier Dassault, décédé en 2021, et Natacha Nikolajevic, sa veuve. Parmi les autres nouveaux visages du club des milliardaires, on compte également le célèbre créateur de chaussures, Christian Louboutin, ainsi que les familles Rocher et Peugeot. Ces histoires montrent clairement que la fortune en France reste souvent une histoire d’héritage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *