16 juillet 2024

Téléphone : fini les vols à l’arraché avec Google ?




Google déploie un système de protection antivol pour les téléphones Android

Google déploie un système de protection antivol pour les téléphones Android

Le géant de la technologie Google met au point une technologie avancée pour combattre le phénomène croissant des vols de smartphones. Testée initialement au Brésil, cette technologie pourrait révolutionner la manière dont nous protégeons nos téléphones contre le vol.

Le Brésil comme terrain de test

La nation sud-américaine n’a pas été choisie par hasard pour tester cette nouvelle technologie. Avec une augmentation de 16% des vols de smartphones en 2022 par rapport à l’année précédente, le Brésil voit près de deux téléphones être subtilisés chaque minute. Le programme gouvernemental « Celular Seguro », initié en 2022, a déjà permis de bloquer des téléphones volés, mais Google espère aller encore plus loin avec sa technologie.

Un dispositif novateur : détection automatisée grâce à l’IA

Cette nouvelle technologie utilise l’Intelligence Artificielle (IA) pour détecter les mouvements brusques et inhabituels typiques d’un vol. Une fois ces mouvements détectés, le système de Google peut instantanément verrouiller le téléphone, rendant ainsi le dispositif inutilisable pour les voleurs et protégeant en même temps les données personnelles du propriétaire. Les utilisateurs auront également la possibilité de personnaliser leurs paramètres de sécurité, en choisissant les applications qu’ils souhaitent protéger en priorité. Ce système ne sera initialement disponible que pour les appareils sous Android 15. Si les tests prévus pour Juillet 2024 au Brésil sont concluants, Google prévoit de le déployer massivement, contribuant ainsi à réduire le nombre de vols de smartphones à travers le monde.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *