14 juin 2024

Téléphonie : ce cadeau d’Orange aux abonnés pour les JO

Des millions de clients Orange bientôt basculés vers la 5G

À partir du 3 juin 2024, un nouveau logo apparaitra sur les écrans de plus de 11 millions d’abonnés mobiles d'[Orange](https://www.economiematin.fr/fibre-optique-orange-etat-accord). Il s’agit du logo 5G, signe de basculement vers ce nouveau réseau mobile ultra-rapide. D’après le directeur général d’Orange France, Jean-François Fallacher, il a déclaré cette nouvelle offre comme « **_une manière de marquer le coup et de faire goûter à nos clients le confort d’utilisation de la 5G_** ». Cette initiative a pour ambition de permettre aux utilisateurs de tester gratuitement la 5G pendant trois mois et notamment durant les périodes encombrées des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris de 2024.

Ce n’est pas uniquement une question de qualité de service, mais principalement une stratégie pour éviter la surcharge du réseau 4G de l’opérateur pendant cet événement sportif majeur. Un grand nombre d’antennes temporaires sont donc prévues pour être installées partout en France pour s’assurer que cette conversion provisoire à la 5G se fasse sans encombre.

Une offre provisoire, attention aux détails

L’accès à la 5G offert par Orange ne sera pourtant pas permanent. Il prendra fin le 8 septembre 2024. Une fois cette date passée, les clients d’Orange reviendront automatiquement sur le [réseau](https://www.degrouptest.com/actualite/orange-est-le-reseau-mobile-n-1-mais-qui-occupe-la-deuxieme-place) 4G. Précisons également que les personnes ne désirant pas utiliser cette nouvelle technologie pourront tout simplement la désactiver à partir des paramètres de leur smartphone ou depuis leur espace client.

Il convient de rappeler que le cadeau d’Orange n’est pas sans intérêt. En plus d’éviter les saturations sur son réseau 4G, l’opérateur vise également à encourager ses clients à adopter la 5G. Il espère ainsi les convaincre de la qualité de cette technologie et inciter à éventuellement souscrire à des forfaits 5G après la période d’essai.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *