1 mars 2024

Euromillions : Quand est le tirage record à 200 millions ?

La particularité de cette cagnotte exceptionnelle de l’Euromillions réside dans son montant, dépassant le plafond habituel de 130 millions d'euros.

Jouer à l'Euromillions : comment faut-il faire ?

Participer à l'Euromillions est simple. Les joueurs doivent choisir 5 numéros et 2 étoiles pour tenter leur chance. Les grilles peuvent être jouées en ligne sur le site de la FDJ ou dans les points de vente habituels.

Pour ce tirage spécial, il est possible de s'abonner pour deux semaines de tirages ou de jouer une grille simple à 2,50 euros. Avec des millions de grilles attendues en Europe, dont près de 13 millions en France, le nombre de joueurs qui tenteront leur chance pourrait atteindre des records. Il faut dire que plus la cagnotte est élevée… plus le nombre de joueurs l’est aussi.

Quelles sont les chances de gagner le jackpot à l’Euromillions ?

Malgré l'attrait du jackpot, les chances de gagner restent un défi de taille. La probabilité de décrocher le gros lot, soit les 5 numéros et les 2 étoiles, est de 1 sur 139 838 160. Autant dire, c’est très peu.

Même si ces chiffres peuvent sembler décourageants, l'Euromillions offre 1 chance sur 12 de remporter un prix à l'un de ses 13 rangs de gains. Pour augmenter les chances, l'option Etoile+ est disponible, faisant passer les chances de gagner un prix de 1 sur 12 à 1 sur 4.

Le tirage euromillions du vendredi 1er décembre : l’heure du jackpot record

Le tirage du 1er décembre 2023, date de cette cagnotte exceptionnelle de 200 millions d’euros pour le jackpot euromillions, est attendu avec impatience par des millions de joueurs à travers l'Europe.

Les résultats seront annoncés en direct, avec le tirage My Million diffusé à partir de 20h50, suivi des numéros gagnants de l'Euromillions vers 21h30. Le rapport de gains, révélant si le méga jackpot a été remporté, sera publié vers 22h00.

Naturellement, il vous sera possible de retrouver tous les résultats du tirage euromillions du 1er décembre 2023 et sa cagnotte exceptionnelle de 200 millions d'euros sur EconomieMatin.

Article initialement publié sur EconomieMatin :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *