19 avril 2024

Pas d’adoption du digital sans support contextualisé

Introduction

Face à la montée en flèche de la digitalisation, le support aux utilisateurs devient un enjeu essentiel pour les entreprises. En dehors du support technique habituellement couvert par les solutions ITSM, un nouveau concept fait son apparition: le support métier contextualisé, qui vient se greffer aux applications en proposant une plateforme de tickets de support intégrée aux applications métiers comme le SIRH, l’ERP, le CRM, pour n’en citer que quelques-unes.

Boostez le support applicatif avec une approche contextualisée

Il est temps de revisiter le concept de support applicatif avec une nouvelle dimension – le contexte. Cette innovation donnera aux utilisateurs la possibilité de créer des tickets directement depuis leur application, enrichie des données de cette dernière. Cette integralité assurera une meilleure communication entre les utilisateurs et la support team, améliorant par conséquent la productivité de cette dernière, réduisant le nombre de tickets à gérer, et fournissant une meilleure expérience utilisateur. L’ajout d’un chat en temps réel et d’une base de connaissances fournira aux utilisateurs du support les réponses aux questions fréquemment posées, agissant en échange constant et im-médiat.

Optimisez la résolution des problèmes grâce à l’IA et un support métier contextualisé

Le support métier contextualisé promet de transformer l’expérience utilisateur, avec l’aide de l’intelligence artificielle (IA). Les utilisateurs n’auront plus besoin de quitter leur application pour poser une question ou signaler un problème. L’IA permettra de récupérer les données de contexte pour accélérer la résolution du problème. Cecil offre non seulement une solution à un problème particulier, mais aussi une créativité et une productivité accrues. En somme, les entreprises auront ainsi l’opportunité d’optimiser leur gestion des tickets, basée sur le contexte et la connaissance, rendant ainsi le concept de support plus efficace et attrayant.

Conclusion

Au final, le support métier contextualisé se positionnera en complément parfait des solutions ITSM traditionnelles et aidera à garantir que les utilisateurs bénéficient d’un accompagnement approprié pour utiliser au mieux les solutions numériques. En mettant l’utilisateur au centre de tout, il est possible de redéfinir la manière dont les entreprises gèrent le support et l’interaction avec leurs utilisateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *