1 mars 2024

Pneus neige : faites des (grosses) économies en les achetant sur Internet

Mystère de l’économie d’hiver : l’achat en ligne de pneus neige

N’en déplaise aux fans d’achat traditionnel, de surprenantes révélations viennent perturber notre traditionnelle impression que seul votre garagiste de quartier est capable de vous aider en cas de chute de neige. Il semblerait que de nos jours, c’est en cliquant chez Amazon, le titan d’e-commerce, que l’on peut dénicher une très belle affaire en matière de pneus neige.

Pendant longtemps, Allopneus, un des piliers du marché de pneus en ligne, dominait le domaine avec une autorité sans conteste. Cependant, le décors change quand Michelin, un autre monstre du secteur, fait irruption en rachetant Allopneus pour renforcer sa présence.

Succomber aux promotions en ligne ou rester fidèle au garagiste local ?

Qui refuserait une belle affaire ? Commander ses pneus en ligne c’est, selon certains, faire des économies allant jusqu’à 40%. Mais cela ne s’arrête pas là. Car finalement, grâce à l’évolution constante du numérique, d’autres enseignes en ligne sont allées encore plus loin en offrant une installation à domicile des pneus nouvellement acquis. Imaginez donc : une camionnette atterrit à votre porte et effectue l’installation sans vous demander de faire le moindre déplacement. Sympa, non ?

Cela dit, pour ceux qui ne sont pas encore prêts à faire leurs au revoir à leur garagiste local de quartier, pas de souci ! Ces derniers offrent toujours un service personnalisé et généralement à des prix qui font concurrence. En prime, vous aurez la satisfaction de contribuer à l’économie locale tout en profitant de l’expertise et la proximité de votre fidèle mécanicien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *