19 avril 2024

SNCF : réservez vos billets pour les vacances d’été 2024 !



Préparez vos vacances d’été 2024: les réservations SNCF sont ouvertes !

En ce début de printemps, la société nationale des chemins de fer français (SNCF) offre une occasion de se projeter avec joie dans un futur proche. En effet, la vente des billets de train pour les vacances estivales de 2024 est officiellement ouverte depuis le 7 mars. Cela concerne la période du 23 mai au 5 juillet 2024, de quoi organiser à l’avance vos congés printaniers et vos vacances d’été. Veuillez cependant prendre en compte que seules les réservations pour les TGV InOui sont disponibles pour l’instant. Pour plus d’informations, cliquez ici.

Pourquoi anticiper vos réservations selon SNCF

Pour ceux qui souhaitent voyager par Ouigo ou Intercités, il est conseillé d’attendre 45 jours avant le départ pour faire ses réservations. Pour les billets TER, leur disponibilité dépend des régions, mais ils sont généralement mis en vente environ trois à cinq mois avant les départs. Pour les amateurs de voyages internationaux, sachez que la SNCF a ouvert les ventes des billets internationaux depuis le 26 février 2024. Ils couvrent une période qui s’étend jusqu’au 26 août 2024, destination l’Allemagne, la Belgique, l’Espagne et la Suisse.

Faire des économies sur vos billets

La SNCF a annoncé une hausse moyenne des tarifs de 2.6% pour l’année 2024. Ainsi, chaque journée compte pour réaliser des économies sur vos billets de train. durant l’été 2023, plus de 40% des trains de la SNCF étaient complets et la majorité affichait un taux de remplissage de 80%. Il est donc conseillé d’anticiper vos réservations afin de bénéficier des meilleurs tarifs et d’assurer votre place à bord. En réservant tôt, vous pourriez économiser entre 20 et 50% sur le prix de votre billet comparativement à un achat de dernière minute.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *