19 avril 2024

Voiture électrique : Peugeot lance la garantie presque décennale !



Peugeot booste sa gamme électrique avec une garantie Allure Care élargie

Peugeot étend sa couverture garantie à toute sa flotte électrique

Peugeot fait un pas significatif vers les véhicules électriques en augmentant la couverture d’une de ses garanties. Sa garantie « Allure Care », autrefois limitée à son SUV e-3008, est déployée à l’ensemble de la gamme électrique. Cela signifie que si vous optez pour un véhicule neuf e-208, e-308, e-2008, e-408 ou le futur e-5008 de chez Peugeot, vous profiterez de la garantie de huit ans ou 160 000 km. Pour rappel, la garantie de base est retreinte à seulement deux ans et 25 000 kilomètres. Une manœuvre stratégique qui répond à un objectif simple du constructeur automobile : fidéliser sa clientèle et renforcer leur confiance envers les véhicules électriques.

La directrice de Peugeot, Linda Jackson, évoque un « message très clair et rassurant » à l’attention de ceux qui hésitent encore à se tourner vers les véhicules propres. La mise en place de l’Allure Care contribue également à valoriser les voitures électriques sur le marché de l’occasion, en garantissant leur maintenance au sein du réseau Peugeot. Toutefois, pour bénéficier de cette garantie, l’adresse de votre garage attitré doit faire partie du réseau Peugeot.

Peugeot : Une ambition claire pour le marché européen de l’électricité

En offrant une garantie plus étendue, Peugeot renforce son ambition de se positionner comme leader du marché des voitures électriques en Europe d’ici 2025. Il faut savoir que Peugeot est le seul constructeur automobile européen à proposer une telle offre. Ses concurrents comme Nissan n’offrent cette garantie que pour certains aspects de leurs véhicules, comme les systèmes de propulsion chez Nissan, ou les batteries chez Volkswagen.

La démarche de Peugeot intervient à point nommée alors que le secteur de la voiture électrique marque un léger temps d’arrêt, conséquence d’un prix élevé, d’une autonomie limitée, d’un manque de stations de recharge et des interrogations autour de la valeur de revente des véhicules électriques. En dépliant son Allure Care, Peugeot espère non seulement tranquiliser ses clients mais aussi attirer un public plus large.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *