14 juin 2024

Automobile : Lancia, quel prix pour les 3 nouveaux modèles ?

Un tour d’horizon de la nouvelle gamme Lancia Ypsilon

Introduite récemment, la dernière gamme de Lancia Ypsilon combine élégamment esthétique, technologie et polyvalence. Le modèle de base, simplement nommé Ypsilon, offre un mélange dynamique de performances et d’économie de carburant, grâce à une motorisation essence micro-hybride. Avec un prix de départ à 24 500 euros, ce véhicule dispose également d’équipements de pointe tels qu’un écran central tactile de 10,25 pouces et une interface smartphone sans fil. Pour ceux qui favorisent la mobilité électrique, la Ypsilon 100% électrique, disponible à partir de 34 800 euros, promet une autonomie de 403 km, grâce à sa batterie de 51 kWh.

Pour les adeptes de la conduite électrique, la Ypsilon 100% électrique, dotée d’une calandre fermée caractéristique des véhicules électriques, offre des fonctionnalités supplémentaires telles que le radar de recul et l’alerte de franchissement de voie. Proposé à 34 800 euros, ce modèle d’excellence offre une gamme attrayante jusqu’à 403 km avec une seule charge complète, grâce à une robuste batterie de 51 kWh.

Du luxe à la portabilité : Ypsilon LX et Ypsilon Cassina

Passant à l’échelon supérieur, la Ypsilon LX offre une formule intermédiaire attrayante, équilibrant savamment le prix et les fonctionnalités. À partir de 27 500 euros, cette version micro-hybride inclut des fonctionnalités avant-gardistes comme un chargeur de smartphone à induction et de l’éclairage d’ambiance. Sa version électrique, au prix de 37 800 euros, ajoute des éléments de confort et de sureté supplémentaires, tout en conservant l’attrait d’une autonomie de 403 km.

Le fleuron de la gamme est la Ypsilon Cassina, une édition limitée qui promet une expérience de conduite ultime. Inspirée par l’empreinte du compétent designer italien Cassina, cette voiture offre des sièges avant chauffants et massants, ainsi que des fonctions semi-autonomes de niveau 2/5. Sa version électrique maintient l’autonomie de 403 km et offre une charge rapide, permettant de récupérer 100 km en moins de 10 minutes.

Bonus écologique : une opportunité à ne pas manquer

La bonne nouvelle pour les consommateurs est que les trois nouveaux modèles électriques de l’Ypsilon sont éligibles au bonus écologique, qui peut augmenter jusqu’à 4 000 euros. Cette incitation financière peut rendre ces voitures supérieures encore plus abordables. Les premiers exemplaires de ces modèles Ypsilon prometteurs devraient être livrés à l’automne 2024.

Lancia a également révélé qu’une version sportive de 240 ch, appelée HF, devrait rejoindre la gamme d’ici à 2025, promettant une diversité encore plus grande pour les fans de la marque Lancia.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *