14 juin 2024

Bon plan : louez votre jardin et gagnez en pouvoir d’achat


L’économie de partage dans l’univers horticole : la location de jardin

L’économie de partage dans l’univers horticole : la location de jardin

Le ‘Airbnb du jardin’ : une nouvelle source de revenus

Les propriétaires de jardins en France ont une nouvelle manière de tirer profit de leur espace vert grâce à une initiative originale. Créée en 2016 par du duo Pascale et Maeva, [Jardins Privés](https://www.jardins-prives.com/), est une plateforme de location de jardins privés qui agit comme un intermédiaire entre les propriétaires et les personnes en quête d’un espace extérieur à louer. Ce concept novateur a connu un développement étonnant, avec une croissance notable de 24% des espaces proposés et une augmentation de 155% des transactions entre 2022 et 2023.

Qu’il s’agisse d’un complément de revenu ou d’une nécessité financière, les propriétaires qui louent leurs jardins peuvent s’attendre à des gains annuels non négligeables. Les revenus escomptés se situent entre 1500 et 6000 euros, avec une rémunération moyenne de 3000 euros.

Location de jardin : une pratique simplifiée

Concernant son fonctionnement, la [location de jardin](https://www.economiematin.fr/jardin-impots-2024-aide-financiere) est un processus direct et facile à mettre en place. Les propriétaires mettent leur jardin à disposition sur la plateforme, en fournissant des détails sur les équipements disponibles et les modalités de location. Les potentiels locataires peuvent alors faire une sélection selon leurs besoins, procéder à une réservation en ligne et jouir de leur espace de détente en plein air.

De plus, la location de jardin peut représenter une alternative attrayante lors d’événements majeurs dans la région, tels que des concerts ou des manifestations sportives, qui engendrent souvent une hausse des prix du logement. Des offres adaptées sont alors proposées par les propriétaires, qui peuvent inclure des séjours prolongés avec hébergement en tente, tiny house, roulotte ou mobil-home, ainsi que des services suplémentaires comme la restauration.

Jardins Privés : au-delà de la location

En plus de son service de location, la plateforme Jardins Privés offre également la possibilité de partager son jardin. Cette alternative gratuite permet aux propriétaires d’ouvrir leur espace aux amoureux de jardinage en échange de l’entretien du terrain. Par ailleurs, le prêt de potager constitue un autre aspect de la plateforme, ouvrant la porte à des collaborations fructueuses entre propriétaires et locataires qui se partagent la récolte des fruits et légumes cultivés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *