1 mars 2024

RATP : voici les prochaines fermetures de la ligne 14



Renforcement des restrictions sur le métro parisien pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 et le projet Grand Paris

Face aux Jeux Olympiques à venir et au projet ambitieux du Grand Paris, le réseau de métro de la capitale voit ses restrictions se multiplier. L’augmentation de ces dernières est particulièrement notable pour la ligne 14. En effet, outre les fermetures en soirée, des lundis, mardis et mercredis, déjà effectives jusqu’au 27 juin 2024, cette ligne se voit confrontée à deux nouvelles séries de fermetures.  Source : RATP

Nouvelles restrictions de la ligne 14 : fermeture complète à plusieurs reprises

La ligne 14, contre toute attente, subira de nombreuses fermetures complètes sur plusieurs jours consécutifs entre le 1er avril et le 26 mai 2024. Les utilisateurs ne pourront pas compter sur cette ligne le 1er avril, du 7 au 14 avril, le week-end du 27 et 28 avril et du 8 au 12 ainsi que du 25 au 26 mai 2024.

La ligne 14 connecte Saint-Lazare à Olympiades et joue un rôle stratégique dans le déplacement quotidien d’un grand nombre de Parisiens. Ces restrictions pourraient donc créer un véritable désagrément pour ces derniers.

D’autres lignes du métro subissent également des travaux et des interruptions

La ligne 14 n’est pas la seule à être soumise à des restrictions. Plusieurs autres lignes sont en effet également concernées par des travaux d’entretien et d’amélioration du réseau. La ligne 6, par exemple, est interrompue tous les lundis, mardis et mercredis à partir de 22 heures jusqu’au 1er mai 2024. La ligne 8 sera également fermée du 16 au 22 février 2024 entre les stations Balard et La Motte-Picquet – Grenelle.

Quant à la ligne 13, même si la RATP prévoit d’accroître son offre pour répondre à l’affluence, les usagers sont invités à prévoir des temps de trajet plus longs aux heures de pointe. Malgré les désagréments que ces fermetures peuvent causer, elles sont indispensables pour moderniser le réseau et préparer la capitale à accueillir l’événement sportif le plus attendu, les Jeux Olympiques de 2024.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *