1 mars 2024

Bison Futé : au Nouvel An, du vert et du rouge sur les routes

Le weekend du Nouvel An sur les routes françaises : prévisions et conseils pour une conduite sécuritaire

Le début de l’année 2024 s’annonce clément pour les automobilistes en France, malgré un long weekend de trois jours. D’après les prévisions de Bison Futé, la circulation sera globalement fluide sur les routes du vendredi 29 décembre au lundi 1er janvier. Toutefois, le service d’information routière incite à la prudence en raison des aléas climatiques et des effets de la fatigue festive.

Les points noirs de la circulation pour le weekend du Nouvel An

Selon Bison Futé, la région Auvergne-Rhône-Alpes devrait connaître un trafic élevé le samedi 30 décembre 2023, et est classée rouge pour cette journée. Les déplacements en direction des zones montagneuses et des stations de ski pourraient ainsi se révéler difficiles durant toute la journée. Les départs étant plus nombreux que les retours, il est recommandé d’adapter ses horaires pour éviter les heures de pointe.

Astuce pour un trajet paisible durant ce weekend prolongé

Pour minimiser les risques de ralentissements, Bison Futé conseille d’éviter certains axes routiers aux heures de forte affluence, notamment l’A7 entre Lyon et Orange de 16h à 18h, l’A40 entre Mâcon et Annemasse de 14h à 16h, ainsi que l’A43 entre Lyon et Chambéry de 10h à 19h. Les autres jours du week-end, soit le dimanche 31 décembre et le lundi 1er janvier, sont classés verts, garantissant un trafic plus fluide. Une flexibilité horaire permettrait, de ce fait, un voyage plus serein.

Article initialement publié sur EconomieMatin :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *