1 mars 2024

Immobilier : comment les courtiers peuvent aider les jeunes ?

« `html

Partager:

Dans une conjoncture marquée par une réduction des taux bancaires, cette analyse pointe une possibilité prometteuse pour les jeunes acteurs investissant dans l’immobilier. L’annonce récente des banques nationales valide notre vision long-terme et laisse entrevoir des conditions plus avantageuses pour les emprunteurs et investisseurs. Les fondés de pouvoir appellent donc les intervenants du marché immobilier à rester attentifs aux opportunités emergentes et à voir cette diminution des taux comme un outil pour stimuler le domaine.

Prelys Courtage encourage les emprunteurs à saisir les opportunités engendrées par la réduction des taux

Cette démarche revêt une importance capitale pour le soutien de l’économie nationale et la réactivation du marché immobilier. L’accès à l’immobilier qui devient de plus en plus exigeant pousse de nombreux emprunteurs à faire appel à un courtier pour progresser dans leur projet immobilier et négocier les meilleurs prix. L’accompagnement d’un courtier offre à l’emprunteur la possiblité d’augmenter son pouvoir d’emprunt pour l’achat d’un bien plus important ou la réalisation d’économies.

Des économies conséquentes rendues possibles grâce à l’intervention d’un courtier

Les disparités de taux, allant jusqu’à plus de 0,5%, peuvent être significatives en faisant appel à un courtier. Les économies potentielles sont évaluées entre 15 000€ et 40 000€, dépendamment de l’ampleur des projets. Prelys Courtage enjoint ainsi les jeunes investisseurs à profiter de ces opportunités et envisager l’accompagnement d’un courtier pour optimiser les bénéfices de la réduction des taux bancaires.

Cette étude se penche sur la manière dont les 18-34 ans voient l’investissement immobilier. Elle se base sur des données recueillies du 11 au 17 décembre 2023, auprès de 1 003 adultes français âgés de 18 à 34 ans.

« `

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *