1 mars 2024

Jeux vidéo : Nintendo, quand est prévue la prochaine Switch ?


Prochaine Nintendo Switch : une puissance renouvelée pour 2024 ?

Une nouvelle ère se prépare pour l’univers des consoles de jeux. La prochaine Nintendo Switch, dont la sortie est prévue pour le second semestre 2024, pourrait bien rivaliser avec des consoles bien établies telles que la PlayStation 4. Equipée d’un processeur NVIDIA T239 et d’une mémoire RAM doublée, cette console hybride nouvelle génération promet d’offrir des performances graphiques élevées et des jeux plus fluides et esthétiquement supérieurs grâce à la technologie DLSS de Nvidia. Faisons un tour d’horizon des attentes et rumeurs sur cette console qui pourrait une nouvelle fois révolutionner l’industrie.

Nintendo Switch 2 : une puissance graphique à la hauteur des attentes

Attendue pour le second semestre 2024, la prochaine Nintendo Switch promet d’être une véritable prouesse technologique. Avec son processeur NVIDIA T239, qui remplacera l’actuel Tegra X1, et une mémoire RAM passant de 4 Go à 8 Go, cette console hybride semble prête à rivaliser avec ses concurrentes de renom. Nintendo mise sur l’upscaling vidéo pour offrir des jeux plus fluides et visuellement plus attrayants, et pourrait également intégrer la technologie DLSS de Nvidia. Cette dernière, véritable exploit dans le rendu d’images, utilise l’intelligence artificielle pour proposer des performances graphiques élevées sans surcharger le processeur graphique. Un atout non négligeable pour cette prochaine Nintendo Switch qui promet de marquer une première dans le monde des consoles hybrides.

Le nouvel écran OLED de la console pourrait supporter jusqu’à 120 FPS, soit une avancée significative par rapport à la génération actuelle. Avec de telles performances, la future Nintendo Switch s’annonce comme une véritable pépite pour les amateurs de jeux vidéo, soucieux de profiter d’expériences toujours plus immersives et esthétiques.

Rétrocompatibilité et ludothèque enrichie : une continuité pour les fans.

Au fil des ans et des générations de consoles, Nintendo a su construire une base solide de fidèles grâce à une large gamme de jeux. La Nintendo Switch actuelle est la troisième console la plus vendue de l’histoire avec près de 133 millions d’unités écoulées. C’est pourquoi la firme nippone semble déterminée à ne pas décevoir ses fans avec la sortie de sa prochaine console.

En effet, la future Nintendo Switch devrait être rétrocompatible. Autrement dit, il sera possible de jouer aux jeux actuellement disponibles sur la Switch sur la nouvelle console. Cette continuité du catalogue de jeux devrait ravir les fans de la marque qui pourront profiter dès le lancement de la nouvelle console d’une ludothèque déjà fournie. De plus, selon certaines rumeurs, Nintendo travaillerait en collaboration avec plus de 3 000 développeurs pour proposer des jeux spécifiques à sa nouvelle console. Le stockage devrait également être amélioré, offrant des options allant de 256 à 512 Go, contre 32 à 64 Go dans les modèles actuels.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *