19 avril 2024

Streaming : l’abonnement à Spotify va (encore) augmenter !

Hausse des tarifs de Spotify : Quels impacts pour les usagers français ?

Le contexte de l’augmentation tarifaire

La célèbre plateforme musicale Spotify ne laisse pas ses utilisateurs en paix. En effet, les abonnés français devront se préparer à voir leurs factures augmenter. À partir de la fin avril 2024, la plateforme ajustera ses tarifs dans cinq pays, dont la France, comme l’a indiqué Bloomberg. Cette augmentation tarifaire est principalement due à la mise en place de la taxe sur le streaming en 2024 dans le pays. Ce nouvel impôt s’applique sur le chiffre d’affaires des plateformes de streaming dans le but de soutenir l’industrie musicale.

Concernant l’impact direct pour les utilisateurs français, ils doivent s’attendre à payer leur abonnement individuel à 11,99 euros par mois, contre 10,99 euros précédemment. Quant aux abonnements Duo et Famille, actuellement proposés à 14,99 euros et 17,99 euros respectivement, ils devraient augmenter d’environ deux euros.

L’arrivée de nouvelles offres pour augmenter la rentabilité

En réaction à cette hausse des tarifs, Spotify lance de nouvelles offres pour attirer et fidéliser ses utilisateurs. L’entreprise suédoise envisage de proposer un abonnement dédié à la musique à 10,99 euros par mois et une formule exclusive pour les livres audio à 9,99 euros par mois. Ces nouvelles offres font suite à l’introduction de l’offre de livres audio lancée par la société en 2023, permettant à ses abonnés premium de bénéficier de 15 heures d’écoute gratuite.

Pour les audiophiles, la plateforme prévoit également de lancer un abonnement supremium à une vingtaine d’euros par mois offrant une meilleure qualité sonore. Cette stratégie semble avoir été bénéfique pour Spotify, qui malgré la hausse de ses tarifs en juillet 2023, a réussi à attirer 113 millions de nouveaux utilisateurs en une année pour atteindre un total de 600 millions d’utilisateurs, dont 236 millions ont opté pour un abonnement payant.

* [Facebook](#)
* [Twitter](#)
* [LinkedIn](#)
* [WhatsApp](#)
* [Telegram](#)
* [](#)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *