19 avril 2024

v

Toyota enregistre une hausse impressionnante malgré l’inflation

Performance remarquable de Toyota

Toyota a brillamment terminé l’année 2023 en dépit de la crise inflationniste qui a touché le monde entier. Le constructeur automobile a enregistré une hausse impressionnante de 7,2% de ses ventes par rapport à l’année précédente. La clé de ce succès réside principalement dans le plébiscite dont ont bénéficié ses véhicules hybrides. En 2023, leurs ventes ont bondi de 31,4%, soit plus de 3,4 millions d’unités écoulées. Même si Toyota a connu un ralentissement dans la vente des voitures 100% électriques, la marque n’a pas manqué de compenser avec ses modèles hybrides.

Malgré une rude concurrence, Toyota a gardé sa première place dans le classement mondial des constructeurs automobiles, creusant l’écart avec ses concurrents allemands et sud-coréens. Le groupe a même battu un nouveau record historique en vendant près de 11,2 millions de véhicules au cours de l’année. Il reste à ce jour le seul constructeur automobile à franchir le cap de 10 millions d’unités écoulées en 2023.

Une résilience face aux controverses

L’année 2023 a également été marquée par des scandales concernant Toyota. La marque a été impliquée dans des affaires de tests de performance truqués touchant deux de ses filiales, Daihatsu et Hino. Ces incidents ont eu un impact significatif, entraînant une baisse de 9,8% des ventes de Hino et la suspension de la production de Daihatsu.

Toyota a également dû interrompre les livraisons de dix de ses modèles diesel suite à des irrégularités découvertes lors de l’homologation de leurs moteurs. Ces événements ont terni la réputation de l’entreprise, mais la marque semble avoir mieux résisté à ces scandales que ne l’a fait Volkswagen lors de l’affaire du DieselGate. Malgré ces controverses, Toyota est parvenu à maintenir une performance de vente exceptionnelle, prouvant ainsi sa résilience face aux défis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *