14 juin 2024

Immobilier : des appartements réservés aux primo-accédants ?

Altarea lance une offre immobilière nouvelle génération pour les primo-accédants

Optimisation des coûts et financement compétitif : les clés d’Altarea pour affronter la crise

C’est une révolution dans le domaine de l’immobilier neuf. Altarea, géant de la promotion immobilière française, déjoue les pièges tendus par la crise du logement et des ventes d’immobilier neuf en lançant sa nouvelle offre : Nouveau Neuf. Cette celle-ci, présentée via sa filiale Cogedim, a pour ambition d’ériger 1500 lots de logements d’ici 2024.

Comment le groupe entend-il mener à bien ce projet ? Une des cartes maîtresses d’Altarea pour contrer la crise est l’optimisation des logements, ce qui inclut la suppression de certaines surfaces jugées « inutiles » et une gestion serrée des coûts de fonctionnement et de promotion. Un des autres leviers stratégiques de cette opération est le financement. Altarea n’a pas hésité à créer des partenariats avec le Crédit Agricole IDF et LCL Habitat, permettant ainsi de proposer des prêts à des taux intérêts compris entre 1,5 et 2%, selon le communiqué publié par le groupe.

Programme pilote Nouveau Neuf : une vision concrète d’une nouvelle génération de logements

Le projet pilote de cette innovation, baptisé Rive Nature, est prévu à Villeneuve-la-Garenne, en Hauts-de-Seine. Ce programme propose un large panel de logements, allant du studio au 5 pièces duplex, tous à proximité de commerces. La construction devra débuter en septembre 2024 pour une livraison prévue en 2027.

Le groupe immobilier a fourni quelques exemples chiffrés pour illustrer ce à quoi les futurs clients peuvent s’attendre avec cette offre Nouveau Neuf. Par exemple, un couple pourrait acquérir un deux pièces moyennant 831 euros par mois, et un trois pièces pour 1078 euros. Pour accentuer l’attrait de cette nouvelle offre, Altarea envisage d’élargir son champ d’action dans plusieurs zones tendues, telle que Villejuif, Rouen, Nanterre ou Bezons. De plus, le groupe compte développer des offres pour les investisseurs via Cogedim Access, et pour les secundo-accédants via Cogedim Signature, dans le but d’atteindre 50% des ventes en 2025.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *