21 novembre 2024

SignalConso : dénoncez le démarchage téléphonique sur l’appli !





SignalConso se réinvente pour lutter efficacement contre les démarchages non sollicités

En réponse à l’escalade des démarchages téléphoniques indésirables, SignalConso revient avec de nouvelles fonctionnalités prometteuses. Les utilisateurs de l’application peuvent désormais signaler les appels non sollicités, particulièrement ceux de pseudo-agents publics. En fournissant des renseignements comme le numéro de l’appelant, la date et l’heure de l’appel, les consommateurs aident la DGCCRF à surveiller ces pratiques. Les usurpations du nom d’institutions publiques sont en augmentation, cet article s’appuie entre autres sur ces statistiques.

SignalConso améliore son interface utilisateur

Le parcours utilisateur de l’application SignalConso a été repensé pour être plus intuitif et convivial. Dorénavant, les utilisateurs auront accès à tous les conseils et résultats d’enquêtes de la DGCCRF directement sur leur téléphone, les informations seront transmises en temps réel via l’onglet « Actualités ». Le gouvernement souligne cette avancée.

Enfilez votre cape de superconsommateur avec SignalConso. Suite à votre signalement, le professionnel concerné est contacté et invité à communiquer les mesures qu’il a prévu de mettre en oeuvre afin de résoudre le problème. Enfin, vous êtes consulté pour évaluer l’efficacité de la solution proposée.

Consultez désormais les Rappels Conso directement via l’application

Avec la nouvelle mise à jour, vous pouvez dorénavant consulter les produits rappelés par la plateforme Rappel Conso directement via l’application. Cette fonctionnalité est disponible via un onglet dédié dans l’application, et vous pouvez choisir de recevoir des notifications pour être informé quotidiennement sur les produits rappelés. Plus besoin de consulter le site web pour être informé sur les derniers produits concernés. Vous pouvez consulter tous les Rappels Produits de la DGCCRF sur Economiematin : https://www.economiematin.fr/rappel-produit

L’utilisation de l’application est très simple : téléchargez SignalConso gratuitement depuis le Google Play Store ou l’App Store, ouvrez l’application, sélectionnez la catégorie correspondant à l’abus relevé, remplissez le formulaire de renseignements sur l’incident, et soumettez votre signalement. Vous pouvez dès lors suivre l’évolution de votre signalement en direct sur l’application. Ainsi, chaque signalement renforce la régulation du marché et contribue à la lutte contre les dérives.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *