19 avril 2024

Alerte : le site des chèques-vacances ANCV victime de piratage ?

Coup d’arrêt pour l’ANCV suite à une cyberattaque

Une cyberattaque d’envergure cible l’Agence Nationale des Chèques Vacances (ANCV), entrainant une interruption de son site web. Pourrait-il s’agir des retombées du récent piratage massif des données de plusieurs millions de Français chez les prestataires de tiers-payant des mutuelles?

Le site des chèques-vacances en panne suite à un piratage informatique

Depuis quelques jours, le site leguide.ancv.com est momentanément hors service, suite à de premières tentatives de connexion frauduleuses. Celles-ci seraient l’acte de cybercriminels en possession de données sensibles acquises par des moyens indéterminés. L’ANCV, soucieuse de protéger la confidentialité des données de ses utilisateurs, a donc immobilisé le site pour une durée indéfinie.

Il est encore trop tôt pour déterminer si les pirates ont réussi à accéder à de nouvelles informations personnelles. En revanche, les conséquences sont bel et bien palpables pour les bénéficiaires des chèques-vacances, qui rencontrent actuellement de nombreux problèmes d’utilisation des services du site, tels que l’échange de titres ou la création de compte utilisateur.

Impact de la cyberattaque sur les services de l’ANCV

Les utilisateurs de l’ANCV sont aujourd’hui confrontés, à des perturbations reliées à un certain nombre de services. Parmi ces désagréments, la création de comptes, l’échange de titres ou encore l’activation de dotation Chèque-Vacances Connect sont temporairement indisponibles.

Néanmoins, l’ANCV rassure ses utilisateurs : le paiement par Chèque-Vacances reste opérationnel via l’application. De même, la commande et la production de chèques-vacances Classic sont toujours assurées, contrairement à la version Connect touchée par cet arrêt.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *